être tacticien

Avoir une tactique n’est peut être pas primordial durant les premières parties mais cela devient vite utile quand on commence a comprendre les mécanismes du jeu, et pour gagner, il faut ruser…

Un coup en attaque, un coup en défense, faites douter l’ennemi et ménagez vos troupes. Dans ce jeu il faut être a la fois bien caché pour ne pas se faire toucher, et il faut être malin pour débusquer l’autre et le couler… Pas si facile…

Voici donc quelques indications pour vous guider dans votre élaboration de stratégie personnalisée.

Le placement défensif

Vous avez 6 bateaux de différentes envergures à positionner sur la carte, ne prenez pas cette étape du jeu à la légère même si un bouton hasard vous propose le placement aléatoire. En effet même si vous ne pouvez pas coller vos bateaux vous avez libre choix pour le reste alors profitez en. Le plus gros navire, celui de 4 cases est à prendre avec grande considération, c’est lui le plus vulnérable car facilement localisable. Inutile non plus de cacher un bateau d’une case dans un des angles, il serait trop facilement repérable par un adversaire trop curieux…

A l’attaque

Parsemez la carte de vos tirs, balisez et quadrillez en frappant méthodiquement une case sur 2, une fois que vous touchez alors coulez le en lui assainant le coup fatal, remontez ou descendez verticalement, partez à droite ou à gauche horizontalement pour le finaliser. Une fois un bateau coulé, ne tirez pas les cases le juxtaposant, il est impossible sur ce jeu de coller les bateau, une indication utile car cela réduit ainsi les probabilités d’y toucher un bateau.