Règles du jeu

Les bateaux

Dans la version classique une flotte est composée de 5 bateaux : Le porte avion avec ses 5 cases, le croiseur de 4 cases, le contre torpilleur de 3 cases, le torpilleur simple avec 2 cases. Dans la bataille des pirates, vous pouvez choisir de placer horizontalement ou verticalement votre bateau, ils ne doivent cependant pas être en contact, il faut absolument laisser une case de libre.

La grille

Votre grille comporte 10 cases sur la longueur et 10 cases sur la largeur, un carré de 100 positions qu’il va falloir occuper avec l’un de ses bateau ou tirer avec l’un de ses canon. Cela laisse donc une grande liberté au joueur, mêlant un peu de stratégie avec un peu de hasard, de chance et de la réussite.

Le déroulement d’une manche

Chaque joueur a deux grilles, celle pour les bateaux d’une part et une autre pour représenter les tirs (manqués en blancs et réussis en rouge). La partie commence et les tirs s’enchainent, le lobby de jeu vous dira en défense si vous êtes touché et en attaque si vous avez manqué, touché ou coulé… La partie s’achève quand l’un des deux joueurs a tous ses bateaux coulés, l’autre remporte la manche.